Loading...
Il y a 197 pays reconnus dans le monde et chacun a son propre drapeau national. En plus, on peut dire qu’ils sont aussi divers que ses habitants. Ou pas ? C'est déjà bien, si tu peux identifier le drapeau d'un pays sans avoir à le chercher, parce que ce n’est pas toujours facile ! Le truc, c'est que certains pays ont des drapeaux tellement semblables qu'ils donneront du fil à retordre même aux plus grands fans de géographie.

 

 

Horodatage :

 

La Nouvelle-Zélande et l’Australie 0:26

L’Indonésie et Monaco 1:06

Le Venezuela, la Colombie et l’Équateur 1:53

Le Nicaragua et le Honduras 2:34

La Norvège et l’Islande 3:12

Le Luxembourg et les Pays-Bas 3:33

La Tunisie et la Turquie 4:03

L’Égypte, l’Iraq et le Yémen 4:38

Le Bahreïn et le Qatar 5:16

Les îles Samoa et Taiwan 5:44

La Slovénie, la Slovaquie et la Russie 6:11

Croatie et Paraguay 6:44

L’Irlande et l’Inde 7:30

La Roumanie et le Tchad  8:06

 

 

Musique par Epidemic Sound https://www.epidemicsound.com/

 

Sommaire :

 

- Il est compréhensible que l'Australie et la Nouvelle-Zélande aient beaucoup de choses en commun, mais tout de même, leurs drapeaux se ressemblent énormément. Tous deux forment essentiellement un terrain bleu avec l'Union Jack dans le coin supérieur gauche, pour représenter leur passé colonial britannique.

- Le drapeau de Monaco utilise les couleurs héraldiques de l'écu de la famille royale monégasque. Le drapeau indonésien rappelle l'époque où il était associé à l'Empire Majapahit.

 

- Le drapeau du Venezuela a des rayures de taille égale, un arc d'étoiles au milieu et les armoiries nationales dans le coin supérieur gauche. Le drapeau de l'Équateur porte également les armoiries nationales, sauf qu'elles se trouvent en plein milieu.

- La Norvège et l'Islande ont dérivé leur drapeau de celui de leur pair et voisin, le Danemark. Ainsi, les deux possèdent une croix scandinave blanche et une combinaison de couleurs rouge et bleue.

- Le drapeau du Luxembourg ne s’inspire pas de celui de ses voisins, mais il s'est développé tout seul. Les deux bandes se distinguent par les nuances de bleu et leur rapport : 2:3 pour les Pays-Bas et 3:5 pour le Luxembourg.

 

- Les drapeaux de l'Egypte, de l'Irak, du Yémen s’inspirent du drapeau de la libération arabe de 1952. Il se composait de trois bandes horizontales égales de couleur rouge, blanche et de noire.

- Les drapeaux du Bahreïn et du Qatar sont souvent confondus, mais la population locale t’assurera qu'ils sont complètement différents.

- Le drapeau tricolore russe est devenu une source d’inspiration pour les drapeaux de nombreux pays d'Europe de l'Est et du Sud.

- La Croatie et le Paraguay ont tous les deux des drapeaux tricolores qui ont le même ordre de couleurs.

- Il faut un véritable expert en drapeaux pour repérer les différences entre les drapeaux de la Roumanie et du Tchad. Cette différence réside dans les légères variations de teintes entre les bandes verticales bleues, jaunes et rouges.

 
Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook: https://www.facebook.com/sympasympacom/
5-Minute Crafts Youtube: https://www.goo.gl/8JVmuC
ÉNIGMES EN 7 SECONDES YouTube https://bit.ly/2MsLIZN 
SAM LE SLIME YouTube https://bit.ly/2EAEJdV
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :
http://sympa-sympa.com 

Comments

Leave a Reply