Loading...
Nice le 22/09/2013 - 4 à 0  pour le Gym :) - L'OGC Nice  à inauguré le dimanche 22/09/2013 à (17h) contre Valenciennes son nouveau stade, l'Allianz Riviera. Un petit bijou multifonctionnel de 35 000 places ....
Au bord du péage Saint-Isidore, le petit bijou n'a pas échappé aux automobilistes azuréens. Ce dimanche après-midi (17h), l'Allianz Riviera, la nouvelle enceinte de l'OGC Nice, accueillera sa première rencontre de football. Après deux ans de travaux et 217 millions d'euros de travaux, c'est le jour J pour cet édifice capable d'accueillir 35 000 spectateurs. Face aux Aiglons, c'est Valenciennes qui aura l'honneur d'inaugurer le stade aux sièges rouges et noirs. Pas un ne sera vide puisque l'événement, une cérémonie d'inauguration dédiée à tous les fans (15h30),  le match de la 6e journée  (17h) suivi d'un feu d'artifice, se déroulera à guichets fermés. 

Construite en vue de l'Euro 2016, l'Allianz Riviera permet à la 5e ville de France de se doter d'une enceinte sportive de haut standing. Enfin. « Il y a le sentiment du devoir accompli, jubile Christian Estrosi, le maire de Nice. Est-ce que la ville pouvait rester la dernière agglomération de France sans avoir une infrastructure de 30 000 à 50 000 places ? La réponse est non. En ce début de XXIe siècle, mon devoir était d'apporter un équipement de cette dimension. »
Il n'y aura pas que l'équipe de Claude Puel au programme de l'Allianz Riviera. Grâce à sa multifonctionnalité, le stade du Gym, implanté en plein cœur du Var, pourra aussi accueillir des concerts, des séminaires et surtout des matches de rugby, notamment ceux du RC Toulonnais. Le Pilou-Pilou fera trembler les tribunes dès le 5 octobre à l'occasion du choc contre Clermont. Mais c'est donc l'OGC Nice, locataire les jours de match, qui aura la lourde responsabilité d'en faire une forteresse imprenable.

« Ce stade magnifique est un outil indispensable à notre progression, avance le président Jean-Pierre Rivère, qui maitrise aussi le revers de la médaille. On sait tous que l'arrivée d'un grand stade est très compliquée. Ce sont des charges complémentaires. On reste donc très prudent. On va essayer d'équilibrer nos recettes et nos dépenses. Et petit à petit, on espère que ce stade nous permettra de grandir. » Et qu'il sera aussi le digne successeur du bouillant stade du Ray... 

Comments

Leave a Reply